Les prestations que nous vous proposons

Les moyens à votre disposition

ROBOT KUKA KR 500 "FORMAGE ET USINAGE"

Le procédé de formage incrémental est basé sur la déformation plastique graduelle d’une tôle (dont le pourtour est fixe sur un outillage) avec l’aide d’un poinçon qui décrit une trajectoire continue, contrôlée numériquement.

C’est un procédé pour la fabrication rapide et économique de prototypes ou séries courtes (temps de fabrication longs), y compris de pièces à géométries complexes.

ELECTRO EROSION "ONA UE250"

Le procédé de fabrication de pièces tel que l’usinage par électro érosion à fil permet de réaliser des pièces aux profils complexes.

La découpe par électro érosion à fil est adaptée à tout type de matière conductrice de courant.

La capacité de la machine permet de travailler sur des pièces allant jusqu’à 350x280x200 mm.

BRAS DE MESURE HEXAGON "ABSOLUTE ARM 82"

Les pièces réalisées par la PFT et par les entreprises voisines ont des formes qui se complexifient. Le contrôle de la conformité de ces surfaces et volumes devient très long et ne donne, parfois, qu’une image partielle de ces formes.

Par exemple les formes que nous réalisons en formage incrémental sont toujours des surfaces complexes sur des matériaux métalliques aluminium, inox, acier.

Ces pièces que nous livrons sont partiellement contrôlées sur une machine à mesurer qui ne nous permet qu’une exploration partielle des surfaces et nous demande un temps de contrôle très long. Nous souhaitons réaliser un contrôle plus rigoureux et si possible sur la machine pour pouvoir faire des retouches.

Le système de mesure sans contact apparaît comme être le produit le plus adapté avec un temps de mise en œuvre très court qui nous donne une image complète de la surface pour pouvoir la comparer au modèle numérique. Ces opérations de contrôle doivent pouvoir se réaliser « in situ ».

Besoin d'une prestation ?
Contactez-nous !