Stands Industrie Matinée Portes Ouvertes

Samedi 03 février 2024 de 9h00 à 12h00

La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) reconduit lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 03 Février 2024 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (SCHLUMBERGER-GENVIA, Groupe ROCHETTE-MSI, RTE, TECHNILUM, ITS FUSION, MGL, Groupe BARBA, SBM Formulation, INSTADRONE, UNITECK, …) qui tiendront des stands au pôle industriel. L’entreprise INSTADRONE fera des démonstrations de leur savoir-faire (Vol de Drones, robots, …). 

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.

MATINEE PORTES OUVERTES

Exposition Stands Industrie

Samedi 03 Février 2024 de 9h à 12h

La PFT34 MECA@INNOV en collaboration avec le Lycée Jean Moulin vous propose de venir exposer et présenter votre entreprise lors de la Matinée Portes Ouvertes au Lycée Jean Moulin, le samedi 03 février 2024 à partir de 9h00.

L’édition 2023 a rencontré un fort succès auprès des parents, et ce en grande partie grâce à votre présence dans nos locaux afin de promouvoir l’industrie.

L’objectif est de poursuivre les actions engagées (salons, semaine de l’Industrie, …) et bien sûr la MPO Jean Moulin, qui vous permet de discuter directement avec les parents d’élèves.

Nous vous remercions pour votre participation et intérêt afin de nous aider à dynamiser les formations technologiques industrielles.

Gilles Sorbier

PFT34 MÉC@INNOV – LPO Jean MOULIN – BÉZIERS « Stands Industrie Matinée Portes Ouvertes »

Samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00

La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) a organisé lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON-SCHLUMBERGER, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, MGL, Haut Languedoc Précision, SUEZ).

L’objectif était de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.

Lors de cette matinée, plus de 1000 élèves et parents sont venus visiter les différentes formations et locaux du lycée soit une augmentation de plus 30 % par rapport à l’année précédente.

Toute la matinée, se sont succédés élèves et parents venus rencontrer industriels, enseignants ainsi que visiter les locaux des différentes formations technologiques proposées sur le pôle industriel.

Nous remercions vivement les industriels de leur présence à nos côtés ce samedi matin venus présenter leurs champs d’activités et les différents métiers composant leurs entreprises. Nous espérons avoir eu un impact positif auprès des élèves et de leurs parents à propos des formations industrielles proposées au lycée Jean Moulin, et de leurs débouchés dans le secteur économique local.

                                                                                                                                                             Gilles SORBIER

Lire la suite

PFT34 MÉC@INNOV – 5 à 7 « Centre usinage UGV compact DATRON NEO2 »

Le Jeudi 26 Janvier 2023, dans les locaux du pôle industriel technologique au Lycée Jean Moulin – Béziers, lieu où est hébergé la PFT 34 Méc@innov, nous avons organisé en partenariat avec la société DATRON une soirée thématique afin de présenter notre dernier équipement « NEO2 ».

Cette manifestation permet de faire une démonstration des capacités de ce centre d’usinage (matières tendres et fabrication petites séries) et de mettre en avant notre savoir-faire sur les technologies innovantes.

Pierre FOURNIER, proviseur et chef d’établissement support de la PFT 34 introduit la réunion en remerciant les partenaires qui ont participé à financer ce centre d’usinage NEO : la Région Occitanie, la DRARI, l’Agglomération Béziers Méditerranée, les entreprises Schlumberger et Uniteck ainsi que les représentants d’entreprises et les institutionnels présents ce jour.

Gilles SORBIER, animateur et conseiller technologique de la PFT 34 présente notre Plate-forme technologique, ses champs de compétences et ses activités à travers des exemples de réalisations. La PFT 34, ressource technologique importante dans le tissu industriel et dans l’accompagnement des porteurs de projets innovants.

En effet l’investissement vers une technologie plus compacte a été privilégié cette année, afin de proposer aux entreprises et porteurs de projets un moyen de production de pièces rapide et facile à mettre en œuvre.

Lire la suite